Danilo a signé à Manchester City (Officiel)

Danilo s’est engagé avec Manchester City pour les cinq prochaines saisons.

 

« Le Real Madrid C.F. et manchester City ont trouvé un accord sur le transfert du joueur Danilo. Le club souhaite remercier le joueur pour son professionnalisme, son implication et son dévouement durant toute son étape au Real Madrid et lui souhaite bonne chance.« , a annoncé le club madrilène dans un communiqué datant de ce dimanche 23 juillet.

Danilo Luiz da Silva est désormais un citizen. Hier, samedi 22 juillet, le défenseur latéral droit brésilien a quitté le rassemblement de la Casa Blanca à Los Angeles aux États-Unis pour aller passer sa visite médicale et parapher son contrat. Il est lié au club anglais pour cinq ans. Selon le média brésilien UOL, le montant de la transaction s’élevait à 36 millions d’euros, permettant ainsi au Real Madrid de récupérer les 31,5 millions d’euros qu’il avait dépensé pour le recruter à Porto et de gagner quelques sous en plus.

En deux saisons au Real Madrid, Danilo a marqué 13 buts en 56 matches. Il a remporté deux Ligues des champions, une Super Coupe d’Europe, un mondial des clubs et une Liga.

Chez les sky blues, il tentera de relancer sa carrière sous les ordres de Josep « Pep » Guardiola, après un passage très mitigé en Espagne, où il aura souvent donné des sueurs froides à tous les madridistas à travers le monde.

Maintenant, il s’agira pour le Real Madrid de trouver le suppléant idéal à Dani Carvajal. Le départ de Danilo pourrait faire le bonheur de Achraf Hakimi, défenseur latéral droit marocain de 19 ans, qui a fait ses classes dans les catégories inférieures du Real Madrid. Mais bon, rien n’est encore fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *