Cristiano Ronaldo, plus que jamais dans l’histoire de la Ligue des Champions

Ronaldo, célébrant son but face au Borussia Dortmund au Santiago Bernabéu en Ligue des Champions, le mercredi 06 décembre 2017, avec Marcelo.

Décidément, la star portugaise du Real Madrid ne cesse de marquer l’histoire de la coupe aux grandes oreilles.

 

 

Meilleur buteur de l’histoire de la compétition (114 buts), meilleur buteur sur une édition (17), meilleur passeur de l’histoire de la compétition (31), Cristiano Ronaldo est le premier joueur à marquer sur les six matches de poules. Il compte déjà 9 buts en 6 petits matches. Incroyable !

Mardi, Neymar avait échoué à devenir le premier joueur à marquer lors des six matches de groupes d’une campagne de C1, en restant muet lors de la défaite de son équipe du PSG face au Bayern à Munich (3-1, but de Kylian Mbappé pour le club français). Cristiano Ronaldo a également atteint la barre des 60 buts, égalant ainsi le record de buts en phase de groupes jusqu’alors détenu seul par Messi, son grand rival du FC Barcelone.

Le portugais est le grand favori pour se succéder à lui-même au palmarès du Ballon d’Or, jeudi lors de la cérémonie de remise de l’édition 2017. En raflant pour la cinquième fois la distinction individuelle suprême, il égalerait là aussi un record de Messi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *