Copa del Rey – 16e de finale retour : Le Real Madrid est qualifié pour les 1/8 de finale

Les madrilènes ont éliminé Fuenlabrada dans la douleur, mardi dernier au Santiago Bernabéu.

 

 

Des madrilènes en manque d’inspiration

Pour cette rencontre, coach Zidane a aligné le onze suivant : Navas, Nacho (capitaine), Tejero, Achraf, Theo, Llorente, Kovačić, Ceballos, Franchu, Óscar et Mayoral avec Casilla, Quezada, Manu, Valenciano et Bale sur le banc.

Les madrilènes ont brillé par une possession stérile. Voilà comment ils se sont faits surprendre à la 25′ par une frappe de Milla en dehors de la surface avec une grosse faute de main de Navas. Ce sera le score à la mi-temps.

L’entrée de Bale a tout changé

Il a fallu l’entrée du gallois à la 62′ à la place de Franchu pour voir plus de mordant offensivement. Quelques secondes plus tard, sur son premier ballon touché, il a délivré une merveille de passe, extérieur du pied gauche, à Mayoral qui n’avait plus qu’à envoyer le ballon au fond des filets de la tête. Ce dernier a inscrit un doublé à la 70′ avec encore Bale à l’origine de l’action.

La qualification est acquise

Malheureusement, les visiteurs ont égalisé à la 89′ par l’entremise de Portilla. Ce sera le score finale. Malgré ce résultat décevant, la Maison Blanche est qualifiée pour les 1/8 de finale de la Copa del Rey après avoir remporté le match aller sur le score de 0-2 avec des buts d’Asensio et de Vázquez.

Les enseignements de ce match

Nacho, Theo, Achraf, Llorente et Ceballos n’ont pas été à la hauteur des attentes. Ils étaient censés tirer l’équipe vers le haut, ce qui n’a pas été le cas. A contrario, les retours de Kovačić et Bale vont certainement faire du bien aux madrilènes car ils ont l’air très affûtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *