Bale, l’homme fort de l’attaque du Real Madrid cette saison en Liga

La comparaison qui enfonce Ronaldo et Benzéma.

 

 

Depuis son retour de blessure, Gareth Bale pète la forme littéralement. Il est toujours en vue et presque toujours décisif à chaque match. Le gallois a déjà inscrit quatre buts en Liga, sur 18 tirs en 498 minutes disputées (7 matchs). C’est le même total que Ronaldo sur 83 tirs en 1156 minutes disputées (13 matchs). Sans oublier Benzéma, qui n’a que deux petits buts sur 22 tirs en 876 minutes disputées (12 matchs). Une réalité surprenante quand on sait que GB11 a passé beaucoup de temps à l’infirmerie depuis le début de saison.

Une chose est sûre, épargné par les blessures et s’il garde la même dynamique, Bale sera certainement le salut des Merengues en attaque cette saison. D’ailleurs, ce sont ces dernières qui freinent sa progression car en temps normal, il devrait être un prétendant sérieux au Ballon d’Or chaque année au vu de son potentiel.

Qu’à cela ne tienne, il serait judicieux de recruter un autre attaquant, un vrai tueur, car la Maison Blanche ne pourra compter que sur le seul Bale, qui d’ailleurs, a une santé fragile. Il faut plus de concurrence dans le secteur offensif. Le club le plus prestigieux de la planète football ne peut pas éluder la concurrence car celle-ci est l’essence même des grands clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *