Zidane : « Nous sommes sur le bon chemin »

Après la victoire (0-6) du Real Madrid contre l’Apoel et la qualification pour les 1/8 de finale, coach Zidane a comparu en salle de presse du GSP Stadium de Nicosie.

 

 

« Nous sommes sur le bon chemin et jouons bien. Nous continuons à progresser dans le jeu, car ce n’est jamais facile de marquer six buts à l’extérieur. Nous pouvons dire que le match s’est disputé face à un rival modeste, mais ce n’est pas le cas. Nous avons fait un match sérieux, en marquant rapidement et en gardant notre cage inviolée« .

« C’est une très bonne journée pour nous. Le plus important est que nous passons la phase de poules. Les joueurs qui jouent moins ont eu du temps de jeu et c’est une bonne nouvelle. Quant au classement du groupe, nous ne pouvons plus rien y faire. Même en gagnant le dernier match nous terminerons de toute façon à la deuxième place, mais c’est ce que nous voulons faire. Je ne suis pas pessimiste, mais c’est bien le cas. Désormais, je pense seulement au long retour qui nous attend, à nous reposer demain, et à commencer dès jeudi à préparer le match de Liga que nous avons samedi« .

Les huitièmes en approche

« Nous jouerons deux matchs et nous ferons tout pour aller au tour suivant. Les adversaires penseront que c’est difficile d’affronter le Real Madrid. Nous ne pouvons rien y changer, et n’importe lequel de nos adversaires sera bon. Nous allons jouer contre des premiers de groupe, cela signifie que ces équipes auront été très bonnes« .

« Je me réjouis pour Benzéma, Cristiano et toute l’équipe »

« Marquer est une bonne chose pour Cristiano et Karim, mais également pour les autres. C’est sans doute encore plus important pour eux. Ils vivent des buts. Nous avons décroché la victoire avec quatre buts de leur part. Je me réjouis pour Benzema, Cristiano et toute l’équipe« .

Le match de Benzéma

« Nous parlons toujours avec tout le monde, pas seulement avec Karim. Il ne souffre pas. Comme il ne parle pas beaucoup, il garde les choses en lui, mais cela ne l’affecte pas beaucoup. Il sait où il est et il est bon. Nous demandons toujours plus aux bons. Cela fait dix ans qu’il est dans ce club. Il sait qu’on lui en exigera toujours plus« .

Des compliments pour Modrić

« Il n’y a pas que Luka, tous reviennent à un très bon niveau. Ce soir, Luka a fait un match énorme, il a apporté de l’équilibre à l’équipe. Il a joué avec Toni au milieu et il a été incroyable défensivement. Avec le ballon, nous connaissons tous ses qualités« .

Les blessés et le changement de Marcelo

« Bale, Keylor Navas et Kovacic vont s’entraîner avec l’équipe jeudi. Pour Marcelo, ce n’est qu’un coup dans le mollet. Je voulais que Theo joue quelques minutes« .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *